
OUVRONS LES POSSIBLES
Décodage Biologique
Hypnose Ericksonienne
Soin Energétique
Breathwork

Tout symptôme a une histoire émotionnelle
Aude Di Bin décodage biologique, hypnose
decodagebiologique.net

Décodage Biologique des maladies
Tout d'abord changeons notre regard sur le symptôme
Durant une trentaine d'années, suite à un travail de recherche biologique, de regroupement de cas, de témoignages, Christian Flèche à crée l'approche du décodage biologique des maladies .
En quoi cela consiste ?
Rappelons nous que notre biologie n'a qu'un seul but, rester en vie, en gardant une homéostasie (équilibre interne de bon fonctionnement avec une température à 37°, 60 battements cardiaque par minutes…)
Lorsque notre corps vit un stress, notre métabolisme s'emballe.
La biologie va alors s'adapter avec l'organe le plus approprié à son besoin, afin de revenir dans cette homéostasie, cette harmonie.
Comme par exemple, lorsque nous sommes en haute montagne, notre métabolisme augmente la fabrication de globules rouges (élément sanguin transportant l'oxygène) afin de palier au manque d'oxygène dans l'air extérieur.
La biologie s'adapte
Par définition, le stress est un ensemble de réactions de l’organisme lorsque celui-ci est soumis à des contraintes extérieures.
Nous sommes en interaction constante avec le monde extérieur par le biais de nos 5 sens. Ils captent des informations, qui sont alors traitées par notre biologie (des sons, des images, des odeurs, …).
De ces informations en résultent des émotions qui sont-elles mêmes reliées à des
sensations physique, des ressentis, (exemple: je suis en colère, j’ai chaud et j’ai une boule au ventre).
L'une des caractéristiques d'un choc émotionnel, (pour qu'un symptôme se créé), et que dans l'événement stressant, la personne ne peut verbaliser ce qu'elle ressent.
Elle va garder en elle sa colère sa tristesse, sa peur…
La biologie, par le biais de l'inconscient va alors enregistrer, mémoriser ses ressentis vécus dans cet instant.
Le décodage biologique fait le lien entre le symptôme, l'organe associé, sa fonction biologique aboutissant ainsi à une hypothèse d'un stress vécu.
Prenons un exemple : Une personne souffrant d'eczéma au niveau de l'avant bras droit depuis 2 ans
L'organe où est situé la pathologie est l'épiderme :sa fonction le toucher, le contact.
En tant que décodeur nous avons cette hypothèse: Un stress de séparation à été vécu . Bien sur cela est à vérifié avec la personne en y ajoutant la localisation .
A quoi correspond l'avant bras droit pour elle ?
L'objectif va alors d'aller de remonter le temps, jusqu'à la première fois où le symptôme est apparue pour ainsi revenir au stress (conflit) de séparation .
Comment peux on remonter le temps ?
La partie gauche de notre cerveau s'occupe de nos pensées, de la logique, de notre conscient
La partie gauche est en lien avec l'imagination, les émotions, la biologie l'inconscient. C'est ce coté droit qui va nous intéresser. c'est le siège de notre histoire de notre mémoire.
Notre inconscient, ne fait la différence entre le réel et le virtuel, il n'a pas de notion d'espace ni de temps . Il peut tout imaginer, et revenir à des événements passés qui vont ainsi activer des sensations biologique
Ce sont ces ressentis biologique qui sont essentiel dans la libération émotionnelle, la programmation d'autres possibles.
Le Décodage biologique des maladies vient en complément de la médecine traditionnelle et s'appuis sur un diagnostique médical.
