
OUVRONS LES POSSIBLES
Décodage Biologique
Hypnose Ericksonienne
Soin Energétique
Breathwork

Tout symptôme a une histoire émotionnelle
Aude Di Bin décodage biologique, hypnose
decodagebiologique.net
Milton Erickson (1901-1980) né dans un petit village du Nevada (aux Etats unis), se rend vite compte qu'il a une perception du monde différente, par le fait qu'il soit daltonien, amusique, et dyslexique sévère .
A 17 ans il contracte une forme grave de poliomyélite, un soir il entend le médecin dire à sa mère que son fils vit ses derniers moments. Milton fait alors sa première expérience d'auto hypnose en regardant par la fenêtre de sa chambre. De son observation il va gommer des élément du paysage ne laissant que le coucher de soleil, lui procurant ainsi des sensations corporels très agréables.
Il ressort de cet état après trois jours de coma mais paralysé pouvant ne bouger que les yeux et parler. Il passe alors son temps dans l'observation, et notamment dans le non verbal, et fait sa rééducation .
Il sait qu'il ne sera pas fermier et veut devenir médecin .
En 1928 il devient docteur en médecine, et obtient en même temps une maitrise en psychologie.
Il passe sa vie à faire des recherches sur l'hypnose avec une approche différente qui veut que tout individu à en lui et la problématique et la solution . Ce qui va à l'encontre des codes, des modèles psychologiques généraux. L'inconscient est pour Milton Erickson la clé, siège de l'histoire, des mémoires des solutions.
Il crée une hypnose, permissive, en utilisant les codes de langage et d'expression propre à chaque individu.
Il sera prit en exemple pour la modélisation lors de la création de la PNL (programmation Neuro Linguistique dans les année 1970) .
L'hypnose Ericksonienne, est une façon fascinante d'ouvrir la porte de l'inconscient, pour rembobiner le film d'un événement, changer la perception de l'histoire en y apportant la solution parfaite en fonction de la problématique.
Comme en décodage biologique, nous laissons la parole à l'inconscient siège de notre histoire, de nos mémoires.
Hypnose Ericksonienne

